À l’occasion d’une nouvelle rencontre de la Ligue des Nations, l’Équipe de France de Volley s’est imposée face à l’Allemagne, et continue sa marche en avant.
Les Champions Olympiques continuent d’impressionner sur la scène européenne. À l’occasion d’une nouvelle étape de la Ligue des Nations, organisée aux Philippines, les Bleus n’ont pas tremblé. À l’issue des 4 matches, le bilan est sans appel. 4 victoires, dont une sur forfait face à la Chine en raison de l’épidémie de COVID-19.
Les Pays-Bas, le Japon et l’Allemagne surclassés
Les 3 autres adversaires, à savoir les Pays-Bas, le Japon et l’Allemagne, n’auront pas donné tant de fil à retordre que ça aux Français. En effet, face aux Néerlandais, la France s’est imposée 3-0. Même score pour les nippons, qui n’auront pas pu faire grand-chose face à nos Bleus. L’Allemagne, dernier adversaire de ce déplacement aux Philippines, aura tout de même réussi à prendre un point. Mais cela restera insuffisant pour inquiéter les hommes d’Andrea Giani (3-1).
Prochaine étape : Japon
La prochaine étape de cette Ligue des Nations aura lieu du 7 au 10 juillet, à Osaka. Ces dernières rencontres devraient permettre à l’Équipe de France de valider définitivement son billet pour les quarts de finale de la compétition. Actuellement bien engagés avec 7 victoires en 8 rencontres, les Bleus n’auront perdu que face aux double-champions du monde polonais.
Les phases finales de la Ligue des Nations prendront place à partir du 20 juillet à Bologne, en Italie. Les Français espèrent par ailleurs décrocher a minima une deuxième place dans cette compétition, après avoir terminé 3e l’année dernière. Par ailleurs, cette Nations League permettra également aux Bleus de préparer au mieux le Mondial. Il aura lieu à la fin du mois d’août et au début du mois de septembre du côté de la Slovénie et de la Pologne.