Après sa 2e place en Ligue Butagaz Énergie, le Brest Bretagne Handball a validé sa présence en Ligue des Champions la saison prochaine.
Le Brest Bretagne Handball peut souffler. Après une saison réussie, qui les aura vues aller jusqu’en finale de Ligue Butagaz Énergie, les Rebelles étaient en attente de leur sort sur la scène européenne. En effet, les joueuses de Pablo Morel, qui ont perdu leur finale de championnat face à Metz, faisaient partie de la liste des équipes sélectionnées pour se voir attribuer une Wild-Card. Et c’est désormais chose faite…
Brest rêve de titre
Ainsi, comme annoncé par l’EHF Champion’s League, Brest fait partie des équipes sélectionnées pour disputer la Ligue des Champions féminine la saison prochaine. Fortes de beaux parcours sur la scène européenne depuis quelques temps, les Rebelles peuvent désormais se prendre à rêver de titre. Finalistes en 2021, les Bretonnes avaient cependant vu leur aventure se terminer prématurément la saison dernière, en quarts de finale. Elles avaient été battues par Györi ETO KC, une équipe hongroise, sur le score de 44-56 sur le cumul des 2 rencontres. Les Rebelles rêvent désormais de revanche…
Les adversaires bientôt connus
Dorénavant, l’attente des supporters et de l’équipe va se porter sur le calendrier et les adversaires. En effet, ce vendredi 1er Juillet, le tirage au sort de cette nouvelle édition de la Champions League aura lieu, du côté de Vienne, en Autriche. La première rencontre européenne de la saison des Rebelles prendra place le 10 ou 11 septembre prochain. De quoi faire monter l’excitation du côté des supporters, qui attendent désormais le retour à la compétition. Après la finale manquée de 2021 et le titre de vice-championne de France en 2022, le Brest Bretagne Handball aura à cœur de relancer la machine la saison prochaine, et pourquoi pas d’aller chercher un titre européen, l’un des seuls qui manque à son palmarès aujourd’hui…