Alors que son mercato semble être pratiquement bouclé, le Bordeaux Bruges Lormont s’est très bien armé pour la prochaine saison de Proligue.
Le premier objectif de la direction du Bordeaux Bruges Lormont Handball a été atteint. Née en 2021 de la fusion de 2 clubs, cette nouvelle institution souhaitait « réintégrer le Handball girondin à la scène nationale ». C’est désormais chose faite, avec la montée en Proligue acquise, en parallèle du titre en Nationale 1. Désormais, le club va devoir se pérenniser au niveau professionnel…
7 recrues déjà annoncées
Ainsi, dans ce contexte, les dirigeants du BBL ont bien travaillé sur le marché des transferts. En effet, 7 recrues ont déjà été annoncées, dont certaines qui ont déjà connu la Proligue, et même la Starligue. C’est notamment le cas d’Elio Zammit, 4e meilleur buteur de Proligue la saison passée, qui arrive en provenance de Villeurbane. Théo Clarac, qui a terminé la saison à la 3e place de Starligue sous les couleurs du PAUC, rejoint aussi le navire girondin. Clément Damiani arrive également en provenance de Strasbourg. Enfin, Lyvio Asabina, formé à Limoges, rejoint également les rangs bordelais.
Par ailleurs, plusieurs recrues étrangères viennent garnir le nouvel effectif du BBL. Ainsi, Vasja Furlan, Nicolai Strickland et Lukas Gurskis rejoignent aussi l’aventure.
Dunkerque en Coupe de France
Le calendrier de la Proligue n’étant pas encore connu, le Bordeaux Bruges Lormont doit encore attendre avant de connaître ses premiers adversaires. Cependant, le tirage au sort de la Coupe de France a bel et bien eu lieu. Pour le premier tour, ce sera un gros calibre qui attendra les girondins. En effet, ces derniers doivent affronter le Champion de France 2014 Dunkerque. Le rendez-vous est fixé le 6-7 septembre 2022, et sera l’occasion pour le BBL de se confronter aux exigences du plus haut niveau français.
Le projet du Bordeaux Bruges Lormont a donc de quoi être très excitant.