Pour cette nouvelle édition, l’objectif sera de faire mieux que l’année dernière, où 25% des inscrits avaient pu terminer le Trail.
C’est un concept intéressant qui va prendre place en Gironde. À Bouliac, dans les coteaux bordelais, les adeptes de Trail ont rendez-vous pour La Course du Bois. La Course de 10h démarrera ce samedi 2 juillet, à minuit. Un circuit de 3km, avec 100m de dénivelé positif, est ainsi proposé aux participants.
Place au temps
Pour cette course, il ne faut pas simplement terminer la boucle de 3km, comme sur un Trail classique. Cette fois-ci, tout est une question de temps. Le concept est très simple : les participants ont 30 minutes pour boucler le parcours. Si un coureur ne parvient pas à franchir l’arrivée du parcours dans le temps imparti, il est éliminé. Un départ a donc lieu toutes les 30 minutes. Si un coureur termine sa boucle en 20 minutes, il aura donc 10 minutes de récupération avant de démarrer la prochaine.
Mieux qu’en 2021 ?
Cette course alliera performance et endurance pour tous les participants. L’année dernière, ce sont 25% des coureurs inscrits sur les 10h de nuit qui ont réussi à terminer la course. L’objectif est donc clairement de faire partie des « Finishers ». Pour pimenter un peu le tout, un Maillot Noir est aussi décerné à l’issue de la course pour tous les Finishers. Ce lot est personnalisé par les organisateurs de la course pour les participants ayant réussi à aller au bout. Cette formule, encore peu connue du grand public, devrait donc attirer encore une fois du monde, pour une édition 2022 qui s’annonce très belle. Cette course est par ailleurs qualificative pour l’Ultra Trail du Mont Blanc 2022, qui se déroulera du lundi 22 août au dimanche 28 août. De quoi ajouter un peu de piment à un événement déjà corsé…