Le dimanche 3 juillet se tiendra le premier Trail des Hauteurs en Seine-Saint-Denis organisé par la Fédération Sportive et Gymnique du Travail 93.
Le Trail des Hauteurs va s’élancer ce dimanche 3 juillet. Cet événement va débuter sa première édition. Romainville, Pantin, Les Lilas, Bagnolet et Montreuil sont les villes par lesquelles la course va passer. Ce rassemblement sportif est organisé par la FSGT 93. Elle peut compter sur le soutien d’Est Ensemble, des villes concernées et le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS). Le fonds Héritage de Paris 2024 apporte aussi son soutien dans le cadre du projet « Activons la Promenade des Hauteurs ! ».
« Le Trail des Hauteurs a pour buts de dynamiser l’Est parisien et de mettre en avant la Promenade des Hauteurs », indique Malo Le Boubennec, chargé de développement sur la course pour la FSGT93. En plus du parcours de 13km, trois autres tracés sont aussi au programme. Un mini-trail pour les enfants, un parcours de 3km ainsi qu’un autre de 6km sont présents lors de l’événement.
« Renouveler le trail avec l’augmentation des distances »
« Pour ce premier Trail des Hauteurs, nous recensons plus de 700 participants. On ne s’y attendait pas du tout, confesse le chargé de développement de la FSGT 93 en charge de la course. Il y a un certain intérêt vis-à-vis de cette manifestation sportive. » C’est un chiffre clairement encourageant. Avec ce Trail des Hauteurs, la FSGT 93 souhaite prouver qu’il est parfaitement possible d’organiser des courses comme celle-ci en Seine-Saint-Denis.
« Nous avons pour objectif de renouveler le trail en augmentant progressivement les distances », informe Malo Le Boubennec. L’objectif est d’atteindre 26km l’année prochaine avant de se fixer à 42km, soit la distance d’un marathon. De plus, des animations sportives gratuites et ouvertes à toutes et tous seront proposées au sein du village sportif associatif.
Commentaires 2