Les participants de la Castel Race s’élanceront ce samedi 9 juillet (18h). Pour cette deuxième édition, les organisateurs innovent.
En 2021, Cyril Guyot, président de l’association Castel Race, décide de recréer une course à Châteauneuf-sur-Sarthe “ pour faire découvrir la région et pour gagner un peu d’argent pour le club. « Une course qui tente de se démarquer avec un départ le samedi à 18h à la place de la traditionnelle course du dimanche matin. Une recette qui a séduit.
Des courses pour tous les goûts
Trois parcours sont proposés pour les adeptes de la compétition : 11 km, 18 km et 28 km. Les trois courses partiront en simultané à 18h. Les distances de 11 km et de 28 km font partie du Challenge Ouest-France Logémaine. Un challenge composé de neuf étapes au cours de l’année. Chaque victoire permet d’engranger des points au classement général. Le vainqueur du challenge sera récompensé lors de la dernière étape : le trail Loire et Vignes, programmé le 4 septembre à Juigné-sur-Loire.
Pour les enfants entre 4 et 16 ans, différents parcours selon les tranches d’âge sont organisés avec un départ à 16h. De plus, une randonnée, en partenariat avec les randonneurs du Haut-Anjou, partira à 18h15. Ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir la région à leur rythme, elle suivra le parcours de 11km.
Une ambiance festive
“ On fait venir des foodtrucks, des groupes de Bandas pour animer la soirée. Cela permet d’avoir une soirée festive, les gens restent à manger. ” Un moment festif, animé cette année, par le groupe de Bandas de l’Union Morannaise.
Un événement qui semble être rapidement devenu un rendez-vous pour les passionnés de course puisque les organisateurs attendent entre 700 et 800 participants. Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’à jeudi 20h et il y aura une possibilité de s’inscrire sur place samedi.
Plus d’informations sur http://www.castelrace.fr/
Solenn Ravenel
Commentaires 1