Ce samedi 9 juillet aura lieu la Traversée de Bayonne à la nage, organisée par l’Aviron Bayonnais Natation. Un événement attendu qui a fait son retour depuis 2018.
Quoi de mieux pour lancer l’été qu’un peu de natation ? À Bayonne, une date est cochée depuis plusieurs mois sur le calendrier : le samedi 9 juillet. En effet, c’est ce jour qu’a choisi l’Aviron Bayonnais Natation pour organiser sa Traversée de Bayonne à la nage. Le rendez-vous est fixé à 13 heures.
200 inscriptions possibles
Pour cette course, qui prévoit un parcours de 1500m, 200 inscriptions sont possibles. Cet événement, également organisé par la Ville de Bayonne, devrait proposer une « vraie mise en valeur de la ville ». Le départ sera donné depuis l’Aviron Bayonnais, et le parcours prévoit par la suite une boucle devant le Musée Basque. De quoi permettre aux athlètes et au public de découvrir ou redécouvrir la ville.
Les inscriptions étaient par ailleurs toujours possibles à quelques jours de la compétition. L’événement se veut ouvert au plus grand nombre, puisque pour participer, il n’est demandé qu’un certificat médical, ou bien une licence à la Fédération Française de Natation, de Triathlon ou de Sauvetage et Secourisme. Cependant, il est tout de même conseillé d’être « un bon nageur », puisque la compétition se déroulera dans la Nive.
Le retour d’une course mythique
Cette course marquera également un retour en grande pompe pour cet événement mythique. En effet, cette traversée de Bayonne à la nage a connu une pause longue de 45 ans, avant de faire son grand retour en 2018. Désormais, l’événement est de nouveau ancré dans le paysage sportif basque, et cette année, il aura la lourde tâche de lancer la saison estivale du côté de Bayonne. Tous les ingrédients sont donc réunis pour en faire un très bel événement, riche en histoires.
Commentaires 1