Pour cette édition 2022, le Trail du Bout du Monde aura réussi à attirer de nombreux spectateurs et participants, et aura donc été une franche réussite.
Il était très attendu, et il n’a pas déçu. Le Trail du Bout du Monde aura su attirer pas moins de 1 500 participants tout au long du week-end. Un chiffre colossal pour une course classée parmi les plus beaux Trails de France et d’Europe.
Plusieurs vainqueurs locaux
Au cours de l’événement, plusieurs courses se sont succédées. Cependant, une tendance a été claire tout au long du week-end : les Bretons étaient à l’aise sur leur terrain. Sur le 37 km, c’est un coureur du Morbihan qui s’est imposé, en la personne de Christophe Olliero. Il a remporté la course en 2 heures et 41 minutes.
Par ailleurs, sur le 20 km, c’est la « régionale de l’étape » Sibylle Sarradin qui s’est imposée. En tête tout au long de la course, elle n’aura jamais lâché, pour finalement aller chercher une victoire en 1 heure, 33 minutes et 44 secondes.
Jonathan Parisé sacré pour la 3e fois
Enfin, sur l’épreuve dite « reine » du 57km, c’est Jonathan Parisé qui s’est imposé. C’est déjà son 3e titre sur le Trail du Bout du Monde, après ses succès en 2017 et 2019. Il aura remporté la course en 4 heures et 13 minutes. Chez les Dames, c’est Elodie Wanherdrick qui a remporté la victoire, en 5 heures et 20 minutes.
Sur le 37km, c’est Karine Pasquier, chez les Féminines, qui se sera imposée en 2 heures et 44 minutes. Enfin, sur le 20km, le vainqueur masculin est Maël Sicot, qui a bouclé son parcours en 1 heure, 16 minutes et 39 secondes. Les trois jours de compétition auront donc été particulièrement réussis, et ce malgré les fortes chaleurs qui ont frappé le Finistère.
Commentaires 1