Avec l’annonce de sa dernière recrue, le SCO d’Angers Handball tient enfin son effectif complet pour aborder la saison prochaine en Nationale 1.
Beaucoup de choses allaient dépendre de la fin de saison dernière du côté du SCO Angers Handball. En effet, les Angevins, qui évoluaient en Proligue la saison dernière, ont malheureusement connu une saison très difficile, et se sont donc retrouvés à la dernière place du classement à l’issue de l’exercice 2021-2022. Une place synonyme de relégation en Nationale 1 pour le club, qui a donc dû manoeuvrer sur le mercato en conséquence. Et malgré un mercato tardif, Issam Tej tient désormais son groupe au complet.
Théo Moualek s’engage pour 2 ans
En effet, une dernière recrue a été annoncée par le club angevin. Il s’agit du demi-centre Théo Moualek. Passé par les Centres de Formation de Nantes et de Chambéry, le demi-centre de 24 ans débarque pour les 2 prochaines saisons. Il viendra notamment apporter de l’expérience au sein de l’équipe angevine, alors qu’il a joué en Nationale 1 pendant pas moins de 7 saisons.
Le joueur semble par ailleurs enjoué à l’idée de démarrer ce nouveau challenge. « Je suis très heureux de rejoindre Angers SCO Handball, dans une région que j’affectionne particulièrement. J’ai hâte de prendre part aux différents challenges qui nous attendent et surtout de rencontrer les supporters », affirme le joueur.
Quelles ambitions ?
Désormais, la question que beaucoup de supporters se posent tourne autour des ambitions de cette équipe pour la saison prochaine. L’entraîneur Issam Tej est dans un premier temps très satisfait de la manière dont le club a su se renforcer. « On a construit l’équipe avec les joueurs que l’on voulait avoir, sans trop de problèmes. Les dirigeants ont été souples et compréhensifs dans les négociations. On est satisfaits car on a des recrues de qualité. Il y a des joueurs expérimentés et des jeunes », détaille le coach dans un entretien accordé à Ouest France.
Par ailleurs, son projet se tourne autour des jeunes joueurs. Le club souhaiterait en effet redevenir une place importante dans la formation des joueurs de handball français. On peut donc imaginer que beaucoup de jeunes joueurs auront droit à du temps de jeu la saison prochaine en Nationale 1. En attendant, l’objectif principal sera évidemment de retrouver la Proligue le plus rapidement possible.