Alors que les cyclistes du Tour de France s’apprêtent à partir à l’assaut des cols des Alpes, les seniors des Résidences Services Heurus relèvent un défi de taille.
Parcourir les 3 349,8 km qui composent le trajet complet du Tour de France, le défi auquel font face 176 coureurs qui étaient vendredi 1er juillet au départ de la Grande Boucle à Copenhague. C’est aussi le défi qui attend les résidents des logements Heurus.
Des kilomètres collaboratifs
Les seniors des six résidences sur sept auront pour objectif de parcourir collectivement ces 3 349,8 km. Des vélos d’appartements avec des compteurs qui cumulent toutes les distances réalisées ont été installés dans les différentes résidences. Michel Allanic, vice-président du groupe Heurus compte profiter de l’événement pour organiser des animations et stimuler l’élan collectif. « Particulièrement suivi par les seniors, le Tour de France est un des évènements sportifs les plus populaires au monde. Synonyme de convivialité, il nous permet de fédérer nos résidents autour d’une activité ludique et physique, tout en partageant de bons moments et de nombreux souvenirs. »
Audrey Cordon-Ragot, marraine de la résidence Olympe
La cycliste bretonne, championne de France 2022 et qui s’apprête à partir pour la première édition du Tour de France Femmes, est la marraine de la résidence Olympe à Loudéac. « Être la marraine de la Résidence Olympe d’Heurus fait encore plus de sens pour moi à l’approche du premier Tour de France Femmes. Je suis particulièrement émue de savoir que les résidents soutiennent les coureurs du Tour de France en parcourant solidairement tous ces kilomètres ». Quelques jours avant de prendre le départ de la Grande Boucle, la membre du vélo club Pays de Loudéac, ira à la rencontre des séniors de la résidence Olympe pour soutenir le projet.
Solenn Ravenel
Commentaires 1