Ce week-end du 16-17 juillet se déroule l’Open SwimStars de La Baule, qui verra plusieurs participants s’affronter sur différentes distances.
La natation sera à la fête ce week-end du côté de La Baule. En effet, la municipalité de la Loire-Atlantique accueille, ce week-end du 16-17 Juillet, un Open SwimStars. L’occasion pour les nageurs du département de se retrouver autour d’une compétition sportive, qui s’annonce d’ores et déjà belle avec plusieurs parcours proposés.
4 distances proposées
Ainsi, pour cette édition 2022, 4 distances seront proposées à l’occasion de cette compétition. La première des courses à prendre place sera celle de 3,5km. La Traversée de la Baie de La Baule aura donc lieu le samedi 16 juillet, dans l’après-midi. Les participants devront partir de l’île des Evens pour arriver jusqu’à la plage de La Baule. Le temps maximal autorisé pour cette course est de 2 heures.
Par la suite, le lendemain, les courses de 1, 2,5 et 5km seront également lancées. La boucle pour chaque parcours est la même, elle sera juste beaucoup plus courte sur le parcours d’1km. Les participants partiront de la plage de La Baule, et nageront donc à nouveau dans la baie. Encore une fois, une barrière horaire a été fixée pour les différentes épreuves, et les participants devront donc boucler leur participation dans le temps imparti, sous peine d’être sortis de l’eau.
Un stage de perfectionnement
Outre les courses et la compétition pure, l’Open SwimStars proposait à nouveau, cette année, un stage de perfectionnement avant l’entrée en lice. En effet, pour la deuxième fois, l’Open SwimStars Camp a ouvert ses portes ce jeudi 14 juillet. Il a notamment permis aux inscrits de bénéficier de plusieurs entraînements avec 2 spécialistes de la discipline, afin de se perfectionner avant le début des courses ce week-end. De quoi permettre au plus grand nombre de profiter de l’expérience de plusieurs nageurs afin de préparer au mieux leur course.
Cette compétition de nage en eau libre sera également l’occasion de sensibiliser la population à l’urgence climatique et aux « écogestes » à respecter pour préserver l’eau et l’environnement. Le rendez-vous est donc fixé pour ce week-end du 16 et 17 juillet pour la plupart des amateurs de natation de la région.