Après une saison un peu décevante en Pro B, le Boulazac Périgord Basket renouvelle son effectif et ses ambitions pour la saison à venir.
Le Boulazac Périgord Basket avait de quoi être déçu la saison dernière. L’objectif clairement affiché par la direction, à l’aube de l’exercice 2021-2022, était une qualification pour les play-offs de Pro B. L’équipe s’en est finalement retrouvée assez loin, avec cette 10e place ex-aequo avec Nantes, Aix-Maurienne et Denain. Un résultat décevant pour les dirigeants, qui ont décidé de procéder à un remodelage de leur effectif pour atteindre les futurs objectifs.
8 départs déjà annoncés
Ainsi, comme annoncé dans un communiqué officiel du club, 8 joueurs sont sur le départ. Luc Loubaki quitte le Périgord pour signer 2 ans à Lille. Mehdi Lesbarrères s’est engagé en Nationale 2, du côté du Garonne Avenir Basket. Ivan Février a quant a lui activé sa clause de départ, et se retrouve donc libéré de sa dernière année de contrat. Enfin, Jules Rambaut va intégrer l’Équipe de Basket professionnelle de 3×3, fondée par la FFB.
En ce qui concerne les joueurs étrangers, Nana Foulland est retourné aux États-Unis. Vytenis Cizauskas et Jamar Wilson sont respectivement retournés en Lituanie et en Finlande. Enfin, Quentin Serron devrait faire son retour du côté de la Belgique.
2 joueurs manquent à l’appel
Par ailleurs, le club périgourdin a également annoncé plusieurs prolongations de contrat pour la saison prochaine. Ainsi, Bathiste Tchouaffé fera partie de l’effectif pour cette nouvelle saison, tout comme Nic Moore, Olivier Cortale ou encore Paul Billong. Nicolas de Jong a également prolongé l’aventure au sein du BPB.
Enfin, au rayon des arrivées, le club a également annoncé plusieurs mouvements. Ainsi, Clément Cavallo va rejoindre le Périgord, en provenance de Roanne. L’ailier s’engage pour les 2 prochaines saisons. Un international des Bahamas va également faire son arrivée, en la personne de Travis Munnings. Il arrive du Benfica Lisbonne.
Le club a par ailleurs annoncé qu’il leur manquait 2 joueurs avant d’avoir bouclé leur effectif pour la saison prochaine. Une recrue est donc attendue dans le secteur extérieur, tout comme dans le secteur intérieur. Les annonces devraient arriver dans les prochaines semaines, avant le retour de la Pro B le 15 octobre et la réception de Lille pour l’ouverture du championnat.