Malgré l’absence d’Earvin Ngapeth, l’équipe de France de volley a battu le Japon 3-0 (24-26, 16-25 et 20-25). Elle affrontera l’Italie en demi-finales samedi.
Une formalité. L’équipe de France, bien que privée d’Earvin Ngapeth, blessé à la cheville gauche le matin même à l’entraînement, a battu le Japon 3 sets à 0 (24-26, 16-25 et 20-25) à Bologne. Bien qu’accroché, le match a tourné à la faveur des Bleus. Jean Patry, excellent en attaque, ainsi qu’Antoine Brizard, exceptionnel lors des services en fin de deuxième set.
Dès lors, les Bleus sont montés en puissance tout au long de la partie et ont écrasé le Japon, mis en difficulté par un très bon bloc français et sur leur réception. Les Tricolores, avec leur nouveau sélectionneur Andrea Giani, ont dominé les Nippons, dirigés par Philippe Blain, en seulement 1h27 de jeu.
L’Italie se dresse sur la route de la France
Leur victoire a permis aux partenaires de Jean Patry de se préserver en vue de la demi-finale face à l’Italie. Les Transalpins, premiers à l’issue du tour préliminaire, ont assuré leur qualification mercredi en venant à bout des Pays-Bas 3 sets à 1. Ce match sera particulier pour Andrea Giani, ancien international italien. Un an après le titre olympique à Tokyo, les Bleus restent en lice pour une première victoire en Ligue des Nations, après celles de 2015 et 2017 en Ligue mondiale, compétition à laquelle celle-ci a succédé.
Des résultats qui laissent également présager de bonnes choses en vue des Mondiaux qui se tiendront du 26 août au 11 septembre en Pologne et en Slovénie. La Ligue des Nations est une compétition annuelle créée en 1990, qui réunit les huit meilleures équipes mondiales. A noter que la Pologne affrontera les Etats-Unis dans l’autre demi-finale de la Ligue des Nations.
Commentaires 1