Dimanche, l’équipe de France de water-polo a remporté son troisième match face au Canada 12-8. Les Bleus affrontent le Monténégro en quarts de finale.
Les Bleus ont terminé les phases de poules du Super Final World League à Strasbourg à la 3e place. L’équipe de France de water-polo a disposé du Canada 12-8. Si les trois premières périodes étaient âprement disputées (3-3 ; 1-2 ; 3-3), la quatrième manche a tourné en faveur des hommes de Florian Bruzzo. Ils ont remporté le quatrième set avec la manière en collant un 4-1 aux Nord-Américains. Un match pas très satisfaisant comme l’a reconnu l’entraîneur tricolore.
« On a manqué de rythme et de détermination sur ce match. Ce n’était pas un match très satisfaisant. Ça allait du point de vue du résultat. Par rapport à ce que l’on a produit les deux jours précédents, c’était assez décevant. C’est le troisième match, émotionnellement et physiquement, on s’est beaucoup engagé sur les premiers. Là, on sait très bien que demain, ce sont les matchs concrets qui arrivent. C’est la fin des matchs de poule. Je pense qu’inconsciemment, on est déjà à demain. On n’a pas changé d’ambition, on a pour ambition de remporter tous les matchs auxquels on participe », révèle Florian Bruzzo sur le site internet de la FFN.
Objectif podium pour les Bleus
Les phases de poules étant finies, l’équipe de France va désormais se frotter aux matchs à élimination directe. Avec comme adversaire le Monténégro, vainqueur de la dernière édition de la Ligue Mondiale. Une formation que les partenaires d’Hugo Fontani ont l’habitude d’affronter. L’objectif des Bleus est clair : remporter ce match pour accéder aux demi-finales.
« On va se préparer de la même manière que les autres matchs ! Le Monténégro, c’est une équipe qu’on a l’habitude d’affronter. On va se donner au maximum pour essayer de remporter la victoire demain ! », lance Hugo Fontani, gardien de l’équipe de France. Il n’y a plus qu’à aller chercher la victoire pour accrocher un potentiel podium.