Le 26 août prochain, le Racing 92 va affronter Brive à Terrasson en match amical, en faveur de la fondation ARCAD. Un bon match de préparation avant la reprise.
L’USC Terrasson (Séries Régionales) sera le lieu de la rencontre amicale opposant le CA Brive et le Racing 92, le 26 août prochain à 19 heures, au Stade André Beaudry. Ce match se tiendra une semaine avant la reprise du Top 14. Il compte pour le Challenge Calou-Veyssière. C’est la première fois que Terrasson, située à 20km, est l’hôte d’un match entre deux clubs de rugby de haut niveau. Or, durant 20 ans, la commune était la place centrale du rugby dans le Sud-Ouest lors du week-end de Pâques. Elle organisait des matchs opposant une formation française à une équipe britannique.
« C’est un honneur pour nous que de recevoir ces deux grandes équipes. C’est aussi un clin d’œil à une tradition d’ouverture et d’événements qui nous est chère, que nous nous attachons à relancer et développer. Cela fait partie du projet de club », confesse Benoit Pensivy, coprésident de l’USC Terrasson dans des propos rapportés par Rugbyrama.
Une partie des recettes reversée à la fondation ARCAD
En marge de cette confrontation amicale, une vente aux enchères de maillots est prévue. Des objets seront offerts par des internationaux du rugby et autres sports. Cela se tiendra dès 17 heures à l’espace réception du Stade André-Beaudry. Une partie des recettes de l’événement sera reversée à la Fondation ARCAD (Aide et Recherche en Cancérologie Digestive).
De fait, ce challenge a été nommé Calou-Veyssière. Cela est un hommage à l’ancien joueur de l’USC Terrasson et légende de la discipline dans le Périgord, décédé d’un cancer du pancréas. La rencontre verra au défi le 6e contre le 12e de la saison régulière l’an dernier. A noter que le prix des places oscille entre 13 et 17€. Quant aux moins de dix ans, la rencontre est gratuite.
Commentaires 1