Face à Sarrio, Puccinelli et Malbec, l’équipe Rocher a fait parler la poudre (13-0). Une nouvelle demi-finale, et peut-être une victoire d’étape à Trévoux ?
Alors que l’Italie a fait fanny l’équipe locale de Trévoux, Rocher en a fait de même. Et face à un adversaire de haut de tableau, un concurrent direct : Montoro. Très performants au tir (11/13, 85% de réussite), Dylan Rocher, Simon Cortes et Henri Lacroix l’emportent en seulement cinq mènes. Une victoire nette et expédiée en vitesse (13-0). Avec cette victoire, Rocher remporte un succès qui compte double, face à une formation avec laquelle il était ex-aequo au classement (3e avec 24 points). Désormais, Montoro se voit distancé du top 4, devenant le cinquième larron de la course au Final Four.
Victoire express
Toujours sans « Ludo » Montoro, capitaine de l’équipe et pointeur de tête, les Verts cherchent des parades. Si cela avait fonctionné à Thaon-les-Vosges, où ils avaient remporté l’étape, rien n’a tourné dans le bon sens à Trévoux. Sur les bords de Saône, Christophe Sarrio, Kevin Malbec et Jean-Michel Puccinelli ont trop manqué de réussite au tir (6/14) pour tenir toute la partie. En face, Dylan Rocher enchaîne les carreaux et prend le large. Déjà à 7-0 en trois mènes, la partie est vite conclue deux mènes plus tard. Rocher retrouvera Quintais en demi-finale.