Au bout d’une énorme bataille face à l’Italie, leader du général, la triplette de Dylan Rocher remporte la sixième étape des Masters, à Trévoux (Ain).
Enfin le succès pour Dylan Rocher ! Régulièrement en demie et en finale sur cette saison 2022 des Masters, l’équipe Rocher tournait autour de sa première victoire d’étape. A Trévoux (Ain), sur cette 6e manche de l’été, c’est chose faite ! Après avoir écarté Montoro, puis Quintais, sur sa route, la triplette Rocher-Lacroix-Cortes a remporté un duel au sommet face à l’Italie, leader du classement général. Une bataille épique, au bout du suspense (13-11), devant un public en folie.
Coup pour coup
Alors que le vent se lève sur les bords de Saône, la partie démarre en fanfare. Rocher ouvre le score par une mène de trois points, avant que les Italiens répliquent avec quatre unités. Sur la troisième mène, dans un jeu très serré, Henri Lacroix trouve une brèche pour aller ajouter une boule supplémentaire. L’équipe Rocher prend ainsi l’avantage sur les Italiens (5-4).
Toujours aussi adroit au tir, « le Maestro » Diego Rizzi continue inlassablement de détruire les travaux de Cortes et Lacroix. En face, Dylan Rocher tient le duel. Après un premier tir réussi au cours de la mène, « Dydy la foudre » réussit un carreau qui donne deux points à son équipe. Les tribunes exultent. La mi-partie est franchie en premier par les Français (7-4).
L’Italie en feu
Rocher manque ses deux tirs, et rapproche même la boule italienne. Henri Lacroix rectifie, mais le déficit est là. Après des approximations au point, la Squadra Azurra ne parvient à marquer qu’un seul point (7-5). Malgré un Henri Lacroix au niveau, l’équipe Rocher voit revenir l’Italie à sa hauteur (7-7).
Avec la mire de nouveau bien réglée, Dylan Rocher sort deux carreaux. Mais Cometto réussit son point, Cortes n’arrive pas à le déloger, et c’est Rizzi qui plante la dernière banderille en plaçant une deuxième boule (7-9). Les débats sont décidément très serrés sur chaque mène !
Sur une mène au bord des limites de jeu, Cortes réussit un petit miracle, en prenant appui sur une boule italienne pour rester à la corde. Malgré ça, Chiapello peut ensuite enfiler les points. S’il avait la possibilité d’en placer trois, il offre tout de même deux unités à son pays (7-11).
Une fin de partie de haute volée
De nouveau, le but est tout proche de la ligne. Rocher assène un carreau, imité plus tard par Henri Lacroix. Dans la foulée, Rizzi réussit un superbe point, dégommé sans tarder par Simon Cortes ! Le vainqueur des Masters 2010 ajoute ensuite sa dernière boule, et la triplette Rocher s’offre une mène de cinq points ! De quoi repasser devant l’Italie (12-11), et s’offrir une dernière mène de folie.
Dès le début, Chiapello manque son tir, et Cometto est loin au point. Au pied du mur, il faut tirer le but. Chiapello manque de peu, Rizzi réussit à le frapper, mais le but reste dans les limites du jeu. Rizzi manque, Cometto au point. A près de 15m Rocher réussit son tir, la victoire est dans la poche ! Reparti de Trévoux avec la médaille d’or autour du cou, le représentant de la Team SPORTMAG s’envole au général, et se met (presque) à l’abri en vue du Final Four. Affaire à suivre à Nevers, dès la semaine prochaine…