Toujours invaincu en Ligue 2 après quatre journées, le DFCO réussit son début de saison. Dijon est sur le podium (3e), avant de retrouver le FC Metz ce week-end.
Ce premier mois de Ligue 2 est une réussite du côté de Gaston-Gérard. Après quatre journées, le DFCO n’a toujours pas concédé la moindre défaite. Tombeurs de Saint-Etienne (2-1) et de Nîmes (2-1), les Dijonnais ont aussi tenu tête à Caen, autre candidat sérieux à la montée dans l’élite, pour l’empêcher de faire le carton plein. Invaincus et avec 8 points au compteur, les Rouges sont sur le podium. Dans le wagon de tête, Dijon peut nourrir de solides ambitions pour la suite du championnat.
La bonne année ?
Après l’année catastrophique en Ligue 1 en 2020-2021, une saison traumatisante terminée à la 20e et dernière place, avec seulement trois victoires sur l’ensemble de la saison, le DFCO était très attendu l’an passé. Mais ce « PSG de la Ligue 2 » n’était pas encore prêt. Après un dernier exercice mitigé, soldé par une 11e place, Dijon semble être porté par une bien meilleure dynamique. Alors que le club se donnait deux ou trois ans pour remonter, cette année pourrait bien être celle du retour dans l’élite. Surtout quand on voit cette équipe enthousiasmante et déjà efficace. Mickaël Le Bihan a retrouvé sa forme, la recrue Xande Silva est un sacré coup du mercato, et le revenant de blessure Jordan Marié est étincelant.
Adhésion à Daf
L’an dernier, Patrice Garande n’avait pas réussi à porter ce groupe à la hauteur de son potentiel. Dans un contexte difficile, avec une équipe qui jouait les premiers rôles mais pas trop, la sauce n’a pas pris. Arrivé de Sochaux, Omar Daf a su trouver des cadres parmi des joueurs mis au placard. Bryan Soumaré a été pleinement réintégré au groupe et est l’étincelle de ce collectif. Après une année en Turquie, Didier Ndong prouve sur le terrain qu’il est pleinement investi. Alors que Yassine Benzia, Aurélien Scheidler et Alex Dobre sont sur la sellette, ce DFCO a les armes, tandis que les joueurs semblent adhérer au fonctionnement Daf. La prochaine journée est un sérieux test, face au favori Metz (samedi, 15h).