Après avoir arraché sa qualification au Final Four, l’équipe Bonetto ne s’arrête pas et remporte l’étape de Nevers. Une finale au sommet face à Rocher (13-1).
La cerise sur le gâteau. A Nevers, l’équipe Bonetto s’est offert une dernière étape de gala sur ces Masters. Le matin-même, la wild-card officialise sa qualification pour le Final Four, grâce à sa victoire sur l’équipe d’Italie. Après avoir dominé Montoro en demie, Mickaël Bonetto et les siens se donnent l’opportunité de remporter un second succès d’étape. Toujours dans le sillage de « Pierrot » Lucchesi, énorme pour sa première aux Masters, les Roses s’imposent avec autorité (13-1). Parfait pour se lancer vers le Final Four avec confiance et certitudes.
Duel au sommet
Dès le début de la partie, les artificiers Bonetto et Lucchesi donnent le ton. Chacun réussit son carreau, qui patine bien dans le sol nivernais. Malgré la tentative d’Henri Lacroix de noyer le but pour sauver la situation, c’est bien la wild-card qui ouvre le score (4-0). Sur la mène suivante, les Roses continuent de nettoyer les abords du but. Avec sa dernière boule, Simon Cortes doit prendre le point pour ne pas subir une mène de quatre… le vainqueur des Masters 2010 s’en sort (4-1).
Rocher craque
Malgré ce sauvetage, l’équipe Rocher se saborde elle-même. Cortes, puis Lacroix manquent un total de trois tirs pour déloger un seul point. Avec en plus des tentatives de se rapprocher trop approximatives, les polos bleu clair laissent cinq boules en main à la wild-card pour faire un carton. Mais « Micka » Bonetto manque ses tirs de nettoyage, et il n’en ressort finalement que trois points. (7-1). L’échéance est seulement retardée…
Lucchesi inarrêtable, la wild-card triomphe
Alors que le public réclame un duel plus serré, Lacroix claque un carreau. En face, Lucchesi est toujours aussi impressionnant de justesse. Le Niçois termine la mène, et ajoute un troisième point pour les Roses (10-1). Jamais hors du coup très longtemps, Bonetto retrouve sa précision et sort un joli carreau. Lacroix répond dans la foulée au tir, imité ensuite par un Robineau mué en canonnier. Malgré ça, Lucchesi est inévitable et vient ajouter deux nouveaux points (12-1). Alors que l’équipe Rocher tente de tirer au but, sans succès, l’équipe Bonetto triomphe largement (13-1).
L’arrivée de RIZZI,leur fera le plus grand bien,ils sont à la rue collectivement