Ce dimanche, le PSG féminin va débuter sa saison officielle en affrontant l’OL au stade Marcel-Tribut de Dunkerque, à l’occasion du Trophée des Champions.
Ce dimanche, le PSG féminin lance sa saison en affrontant l’OL, à Dunkerque, à l’occasion du Trophée des Champions. Après avoir changé d’entraîneur cet été, recruté Berglind Björg Thorvaldsdottir, Marina Georgieva, Oriane Jean-François, Lydia Williams et Lieke Martens, c’est un PSG new look qui se dessine. Avant de se déplacer à Dunkerque, les joueuses de Gérard Prêcheur étaient en stage en Espagne où elles ont disputé trois matchs amicaux. A la fin du match remporté face à Levante Las Planas, le tacticien parisien est revenu sur cette confrontation et sur ce qu’il aimerait voir dimanche.
« Nous avons vu deux périodes ce soir (lundi, ndlr.). Il y avait des choses intéressantes à retenir sur les deux périodes : la première était plus sur la possession et la conservation du ballon, la deuxième plus axée sur l’offensif et le jeu vers le but. Nous allons maintenant prendre le temps d’analyser les deux mi-temps afin de se préparer au mieux pour le match de dimanche », a-t-il analysé sur le site internet du club de la capitale.
Objectif titre
Qui dit Trophée des Champions dit premier titre de la saison à aller conquérir. Et quoi de mieux qu’une grosse affiche pour parfaitement lancer sa saison ? Les partenaires d’Ashley Lawrence sont au complet à deux jours de ce premier choc de la saison. Avec une idée précise en tête : gagner.
« C’est notre troisième match de préparation, ce soir (lundi, ndlr.) nous étions au complet pour préparer au mieux le match de dimanche prochain face à Lyon. Je pense que nous sommes bien aujourd’hui, il faudra bien se reposer et prendre le temps d’analyser nos différents matches. Maintenant, il y a un titre à aller chercher, le plus important c’est de garder la confiance », a déclaré Ashley Lawrence après la victoire de son équipe face à Levante Las Planas lundi. Il n’y a plus qu’à joindre la parole aux actes.