Le Nanterre 92 va disputer son seul et unique match de préparation ce samedi, à domicile, face à l’ADA Blois Basket 41. Dans le même temps, un joueur rejoint les rangs en tant que pigiste médical.
Le Nanterre 92 est dans la dernière ligne droite de sa préparation d’avant-saison. Malheureusement, la fracture à la main de Bastien Pinault, indisponible entre six à huit semaines, a poussé les Alto-Séquanais à recruter un pigiste médical. Ils ont trouvé leur bonheur en la personne d’un certain Edwin Jackson, arrière français déjà passé par le club lors de la saison 2008/2009. L’international tricolore s’est montré ravi de rejoindre une formation qu’il connaît.
« Je suis ravi de revenir dans un club qui m’a beaucoup aidé à mes débuts et aujourd’hui j’espère pouvoir rendre la pareille en palliant à l’absence de Bastien (Pinault, ndlr.) pendant sa récupération. Je souhaite aider l’équipe à bien commencer l’année et à être la plus compétitive possible », a commenté le nouveau numéro 11 nanterrien à la suite de son arrivée.
Premier test ce samedi
Ce samedi, Edwin Jackson aura l’opportunité de jouer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. En effet, le Nanterre 92 défie l’ADA Blois Basket 41, promu en Betclic Elite, au Palais des Sports Maurice Thorez. Les hommes de Pascal Donnadieu joueront ainsi leur seul et unique match de préparation face aux joueurs de Mickaël Hay, qu’ils retrouveront en décembre prochain en Betclic Elite.
Ce match de préparation va permettre aux partenaires de Hans Vanjwin de se jauger pour entamer la phase aller du championnat qui débute le samedi 24 septembre avec la réception de l’AS Monaco Basket. S’ensuivra un court déplacement sur le parquet du Paris Basket, trois jours plus tard. Le planning s’allongera en octobre avec des déplacements à Fos-sur-Mer, Nancy et Dijon ainsi que les réceptions de Roanne et Gravelines. A noter que le Nanterre 92 disputera les 32es de finale durant ce même mois.