Les Français Arthur Canet et Téo Rotar ont décroché l’argent à l’occasion du Beach Masters de Montpellier, étape du Beach Pro Tour.
Pensionnaires du Montpellier Beach Volley, Arthur Canet et Téo Rotar viennent de vivre une semaine à domicile. Loin d’être anodin pour ces deux jeunes volleyeurs, habitués à disputer des tournois aux quatre coins du monde. En décembre dernier, c’était en Thaïlande qu’ils étaient devenus champion du monde U19 de beach-volley. En cette fin de mois d’août, c’est à Montpellier qu’ils avaient rendez-vous pour le Beach Masters, étape du Beach Pro Tour. L’occasion pour eux de se distinguer à domicile.
Solides à domicile, soutenus par le public local venu en nombre, Arthur Canet et Téo Rotar ont atteint la finale sans souffrir. Un dernier match qui opposait les jeunes tricolores aux Vénézuéliens Rolando Hernandez et Hernan Tovar. Si les Français ont remporté proprement le premier set, la tâche s’est corsée lors du second set. Il faut dire que le parcours des Vénézuéliens avait de quoi faire peur. Issus des qualifications, ils avaient déjà donné du fil à retordre aux frères Ayé, et même éliminé Tom Altwies et Elouan Chouikh-Barbez.
Les Mondiaux au mois de septembre
Dans ce match, malgré un jeu calme et posé de la part du duo Canet-Rotar, ce sont les Vénézuéliens qui s’imposent dans la seconde manche, puis dans le tie-break (2-1 (19-21, 21-17, 15-10)). Une victoire assez logique au vue de la régularité du duo Hernandez-Tovar, même si les Montpelliérains auraient aimé voir les locaux monter sur la plus haute marche du podium.
Au son des vuvuzelas du public, Arthur et Téo repartiront donc avec la médaille d’argent, et une sacrée nouvelle expérience en poche. Avec plusieurs matches références au compteur, ils vont aborder en pleine confiance les championnats du monde, programmés le mois prochain du côté de la Turquie.