Spécialiste du décathlon, Makenson Gletty rêve de prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce serait un pas immense dans la carrière du jeune athlète.
Makenson Gletty a un modèle… et quel modèle ! Le meilleur athlète de sa discipline est son mentor, un certain Kevin Mayer. Spécialiste du décathlon, le champion de France junior 2018 se fait progressivement une place chez les seniors. « Quand Makenson va utiliser tout son potentiel, ça va faire très mal », explique même Kevin Mayer.
La Banque Populaire du Sud, un soutien clé
« 2024, j’en rêve ! », explique de son côté Makenson Gletty. Un objectif pour lequel il est soutenu par la Banque Populaire du Sud. Mais pour le jeune athlète, pas question de se prendre la tête et de se mettre la pression à l’approche du rendez-vous. « Plus je connais la discipline et plus j’apprends à gérer mon stress. J’ai une relation presque positive avec le stress et avec l’idée de performer. Ce n’est pas venu comme cela. La crainte de mal faire était bien présente. Plus je gagne en confiance dans la discipline et plus le stress recule. Je reste « focus » sur ce que j’apprends pendant l’entraînement. Je recense où je fais l’erreur et je répète des heures pour ne plus la faire. Etre prêt pour le jour J : c’est le meilleur antistress. »