Le Racing 92 devra débuter sans son trois-quarts centre international Gaël Fickou, touché à une cheville et à un genou. Il loupera plusieurs semaines de compétition.
Coup dur pour le Racing 92. Le club alto-séquanais a communiqué sur l’absence de Gaël Fickou. Le trois-quarts centre international tricolore s’est blessé. Son absence est estimée entre quatre à cinq semaines comme l’a indiqué lle club des Hauts-de-Seine, à quelques jours de la reprise du Top 14.
Le natif de La Seyne-Sur-Mer (Var) est l’un des joueurs importants du XV de France avec ses 71 sélections. Il a été touché à la jambe droite lors de la première période d’un match de préparation perdu par les Racingmen contre Brive (20-15), vendredi en Dordogne.
Une entorse de la cheville et du genou pour Gaël Fickou
Après des examens complémentaires effectués lundi, les résultats sont plutôt rassurants. Gaël Fickou souffre finalement d’une entorse de la cheville droite et du genou droit. Cependant, les premières observations faites après sa sortie pouvaient laisser présager une plus longue indisponibilité pour Gaël Fickou. En fin de compte, le joueur du Racing devrait finalement rater plusieurs semaines de compétition.
Il manquera donc le début de saison de son club. Or, il pourrait de nouveau intégrer l’effectif des Ciel et Blanc début octobre. L’international français ne prendra pas part à la réception du dernier finaliste malheureux du Top 14, Castres, ce samedi à la Paris La Défense Arena, en ouverture du championnat. Le Racing 92 doit ensuite affronter Bayonne, Lyon, Toulouse et La Rochelle dans les semaines à venir. La formation de Laurent Travers possède tout de même des solutions avec Henry Chavancy, Olivier Klemenczak ou Virimi Vakatawa au poste de trois-quarts centre. Pour rappel, Gaël Fickou a disputé 28 rencontres avec le Racing 92 pour quatre essais inscrits.