Mary Delauney, présidente du Nanterre Foot Fauteuil, a pour ambition de faire découvrir le foot fauteuil, avec le soutien de la Ville de Nanterre.
Le handisport avait également sa place au Forum des associations de Nanterre samedi. Pour l’occasion, le Nanterre Foot Fauteuil, représenté par sa présidente Mary Delauney, était de la partie. Le foot fauteuil est une variante du football pratiquée par des personnes en situation de handicap. Ce sport est rattaché à la Fédération Française Handisport. Le Nanterre Foot Fauteuil est une structure créée en 1999. Le club a été promu en première division de Foot Fauteuil tandis que l’équipe réserve est montée en troisième division. La Ville de Nanterre soutient le club.
L’importance de la Ville de Nanterre
La Ville de Nanterre soutient énormément le Nanterre Foot Fauteuil et le handisport. En effet, elle met en place des événements de foot fauteuil lors des vacances scolaires pour inclure les jeunes nanterriens en situation de handicap ou valides. De plus, la commune organise tous les deux ans La Même Passion du Sport, un rassemblement handisport. Des ateliers de sensibilisation sont aussi mis en place.