Ce mardi, la liste des 4 joueuses sélectionnées pour la Coupe d’Europe a été officialisée. L’athlète de la Team SPORTMAG, Laëtitia Guapo, mènera l’Equipe de France à Graz (9-11 septembre).
Une liste sans surprise. Ce mardi, le staff de l’Equipe de France de basket 3×3 a dévoilé le nom des quatre joueuses qui disputeront la Coupe d’Europe. Du 9 au 11 septembre, à Graz (Autriche), les Bleues jouent au moins une médaille. Pour cela, l’encadrement tricolore a fait confiance au trio sacré champion du monde en juin dernier. Laëtitia Guapo, Hortense Limouzin et Myriam Djekoundade seront de nouveau réunies. Pour les accompagner, Marie Mané remplace numériquement Marie-Eve Paget, retenue avec l’équipe de France à cinq pour préparer la Coupe du Monde.
Préparation à Voiron
Pour préparer la Coupe d’Europe, les Bleues du 3×3 se sont retrouvées à Voiron (Isère). Sixtine Macquet et Anna Ngo Ndjock, membres de l’équipe de France U23, étaient aussi présentes dans ce groupe de six. « Aucune place n’est garantie », nous rappelait Laëtitia Guapo, membre de la Team SPORTMAG, lors de notre entretien mensuel. Même en tant que MVP du dernier Mondial, sa sélection ne lui était pas offerte. « La sélection ne se fera pas seulement sur les capacités individuelles, mais aussi sur les collectifs qui performent, les assemblages qui fonctionnent le mieux. » expliquait-elle.
Un quatuor ambitieux
Avec l’absence de Marie-Eve Paget, cette Equipe de France n’aura pas exactement le même visage qu’au Mondial. Avec Marie Mané (1,84m), le coach Yann Julien garde une joueuse créatrice tout en ajoutant de la taille à son roster. En effet, c’est principalement au rebond et sous la raquette que les Tricolores étaient en difficulté sur les dernières étapes des 3×3 Women’s Series. En Autriche, les Françaises viennent au moins chercher un podium, et pourquoi pas aller plus haut.
Le programme
Vendredi 9 septembre
15 h : France – Suisse
20 h 20 : France – Roumanie
Dimanche 11 septembre
Phase finale à partir de 13 h 05, finale à 21 h 20