Le Rallye Cyclotourisme de la Ville de Sceaux fait son retour dimanche pour sa 37e édition avec deux longues distances au programme.
Le Rallye Cyclotourisme de la ville de Sceaux entame la 37e édition ce dimanche. Comme chaque année, deux parcours seront possibles. Le premier, d’une longueur de 50km, qui partira de Sceaux (Hauts-de-Seine) et traversera plusieurs communes du département ainsi que quelques villes du département de l’Essonne. Le second tracé est d’une distance de 100km. Celui-ci a connu quelques modifications en raison de travaux. Tout comme le parcours de 50km, il traversera plusieurs villes des Hauts-de-Seine et de l’Essonne.
Ce rassemblement sportif se prépare avant l’été pour offrir deux randonnées de qualité. « Nous avons fléché les deux parcours samedi matin. Nous espérons entre 150 et 200 participants », commente Gérard Dobignard, membre du Cyclotourisme de la Ville de Sceaux. De plus, les mineurs peuvent prendre part à l’une des deux randonnées, à condition d’être accompagnés d’un parent.
Le plaisir de se retrouver avant tout
La météo devrait être clémente selon Gérard Dobignard. Le CTVS va fêter ce mois-ci ses quarante ans. Au fil du temps, il est devenu une image de marque. Quant au Rallye, celui-ci est présent depuis désormais trente ans. De surcroit, le club est obligé d’envoyer plusieurs courriers aux villes qui seront traversées par l’événement ainsi qu’à la Préfecture des Hauts-de-Seine afin d’y obtenir les autorisations nécessaires au bon déroulement de cette manifestation.
C’est aussi ce qui fait son charme, car licenciés comme non-licenciés de la Fédération Française de Cyclotourisme peuvent prendre part à cet événement, qui se veut avant tout rassembleur. « La convivialité, le plaisir de se retrouver des amis, des adhérents de clubs voisins comme Chatenay-Malabry ou Longjumeau sont les clés d’un bon rassemblement », reconnaît Gérard Dobignard. Tout est donc réuni pour offrir un moment de partage aux participants.