Le circuit Bugatti du Mans accueillera le Grand Prix de France du 12 au 14 mai 2023, sous réserve de validation du calendrier du MotoGP par la FIM.
Les dates ne sont pas officielles, mais peu de changements devraient avoir lieu. Le Grand Prix de France moto de l’édition 2023 se tiendra au Mans sur le circuit Bugatti, lors du deuxième week-end de mai, du 12 au 14. Cette date reste néanmoins à confirmer par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) puisque le calendrier de la saison de MotoGP 2023 n’a toujours pas été dévoilé.
La billetterie devrait ouvrir au début du mois d’octobre selon les organisateurs, dont une pré-vente sera réservée aux personnes ayant assisté à la course en 2022. Pour rappel, l’édition de cette année a été un grand succès avec près de 230 000 entrées en trois jours.
Il manque des pièces au puzzle du calendrier 2023
Même si le calendrier 2023 n’a pas encore été annoncé, il devrait comporter 21 courses, soit le nombre total établi en 2022 avant l’annulation du GP de Finlande. Le coup d’envoi se donné le 26 mars 2023 à Portimao au Portugal. C’est la première fois depuis 2006 que le championnat débutera en Europe, après avoir été pendant des années au Qatar. Pour cause, des travaux de modernisation ont lieu sur le circuit international de Losail. Le 6 août, les pilotes auront rendez-vous en Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone. Quelques jours plus tard, le 20 août, ils continueront leur tournée européenne en participant au GP d’Autriche. Reste à découvrir les autres dates qui devraient être annoncées au mois d’octobre…