Le week-end dernier se tenait la deuxième édition des Paris European Games à la Halle Georges-Carpentier. Le Paris Basketball a plus que bien figuré dans ce rassemblement aux avant-goûts de Coupe d’Europe.
Les Paris European Games réinvestissaient la Halle Georges-Carpentier pour leur deuxième édition. Ce tournoi de présaison, organisé par le Paris Basketball, réunissait l’ASVEL, l’Alma Berlin et le Maccabi Tel-Aviv. Ces trois équipes sont habituées à disputer des compétitions européennes, chose que le club du treizième arrondissement va découvrir cette saison.
Ce rassemblement était aussi le moment adéquat pour Will Weaver, le nouveau coach du Paris Basketball, de mettre en place ses idées de jeu face à l’Alma Berlin samedi, puis contre le Maccabi Tel-Aviv dimanche. Une défense stricte, qui a permis à ses joueurs d’intercepter plusieurs ballons pour lancer des contre-attaques rapides et souvent aériennes, était mise en place lors des deux rencontres. Si les Parisiens ont perdu 97-94 face aux Allemands samedi, ils se sont rattrapés en battant les Israéliens 107-96 le lendemain.
Une bonne préparation en vue de l’Eurocup
Les Paris European Games étaient également un bon entraînement pour les Parisiens en vue de l’Eurocup qui les attend cette saison. Mais c’est avant tout une fierté pour le club créé en 2018 de pouvoir défier des grands noms du basket en Europe. Cette manifestation a permis aux partenaires d’Ismaël Kamagate de se jauger en vue de la reprise de la Betclic Elite le 24 septembre prochain.
« C’est une fierté pour le club. C’est une opportunité incroyable pour nous de commencer à nous faire une place en Europe, car l’un de nos objectifs est de mettre Paris sur la carte de l’Europe. D’ailleurs, nous jouerons l’EuroCup cette saison. Pour nous, c’était une évidence de refaire les Paris European Games cette année », rapportait Samuel Zagury, membre de l’organisation du Paris Basketball, à Basketsession.com. Entre un match à Roland-Garros le 16 octobre face à l’AS Monaco, l’EuroCup et la Betclic Elite, le Paris Basketball s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension. En attendant la livraison de l’Arena de la Porte de la Chapelle, prévue courant 2023.