Avec ses trois victoires en autant de matchs joués, La Rochelle est l’équipe à battre depuis le début de la saison de Top 14. Ce dimanche 25 septembre, les Rochelais vont défier l’ASM Clermont.
Les champions d’Europe montrent un visage époustouflant. Depuis le début de la saison de Top 14, les Rochelais semblent intouchables. Invaincus avec ses trois premiers succès, La Rochelle veut faire une passe de 4, ce dimanche 25 septembre, contre l’ASM Clermont, au Stade Marcel-Michelin.
Un choc entre les deux meilleures attaques de la saison
Avec une victoire et deux défaites, les Auvergnats voudront inverser la tendance sur leur sol pour gagner des places dans le classement. Actuellement dixièmes avec 5 points, les hommes de Jono Gibbes vont devoir sortir le grand jeu. Car en face, La Rochelle compte bien poursuivre sur son excellente lancée. Elle est la seule équipe invaincue du championnat, ce qui fait d’elle la leader avec ses 13 points. Sur leurs trois premiers matchs, les joueurs de Ronan O’Gara n’ont concédé aucun point lors des 20 premières minutes.
Néanmoins, jamais les Jaune et Noir ne sont parvenus à gagner au Stade Marcel-Michelin en 66 ans et 21 confrontations. En décembre 2021, les Maritimes avaient perdu d’un point seulement. Mais lors du match retour en février dernier, au stade Marcel Deflandre, les Rochelais s’étaient imposés de quatre points. D’autant plus que les Clermontois semblent avoir repris du poil de la bête par rapport à la saison passée. Notamment dans le domaine de l’attaque, où les Auvergnats se classent deuxième pour le moment en termes d’essais avec dix réalisations. Juste derrière les Rochelais avec leurs onze unités. Une grosse rencontre, très certainement décisive pour les deux équipes en fin de saison, et probablement riche en essais et en suspense.
#TOP14 – J3
C’est un sans-faute pour le @staderochelais qui se hisse sur la première place ⛵️Le @StadeToulousain et le @MHR_officiel tentent de suivre la cadence 🏃♂️le top 6 commence à se dessiner ✏️ Voici le classement ⬇️ pic.twitter.com/I4F2YjoBiz— TOP 14 Rugby (@top14rugby) September 18, 2022