La 3e journée de Liqui Moly Starligue a vu les clubs franciliens vivre un week-end contrasté. Les Parisiens et Ivryens ont perdu face à Toulouse et Nantes tandis que l’US Créteil a gagné contre Chartres.
Les clubs franciliens engagés en Liqui Moly Starligue ont connu des fortunes diverses. La première des trois formations d’Île-de-France, l’US Créteil, a remporté sa rencontre à domicile face à Chartres (30-28) en marge de la troisième journée de championnat, vendredi. Après deux défaites inaugurales face à Toulouse et Chambéry, les hommes de Fernando Barbeito Delgado sont parvenus à arracher leur toute première victoire de la saison.
Si Créteil a connu un week-end heureux, cela n’a pas été le cas pour l’US Ivry et le PSG. La raison ? Ils ont tous les deux perdu. Ivry a été défait à Nantes dimanche (33-28). Quant au PSG, il a connu sa toute première défaite de la saison dimanche sur le parquet de Toulouse en s’inclinant 35-27. Cette défaite a fait tomber un record que les hommes de Raul Gonzalez détenaient depuis plus d’un an.
Une série de 35 victoires stoppée pour le PSG
Le PSG était sur une série de 35 matchs sans défaite. Plus frappant encore, la formation parisienne a concédé son troisième revers en… 106 matchs de championnat. Si la prestation globale de l’équipe a été décevante, Dainis Kristopans a été l’un des seuls parisiens à être à la hauteur dimanche. De plus, le PSG a déjà perdu début septembre face au HBC Nantes en Trophée des Champions.
« Nous n’avons pas su gérer le match. De son côté, Toulouse a très bien joué et doit être félicité. Ils méritent cette victoire. Nous étions prévenus, parce que nous avions déjà perdu ici en match de préparation. Si on veut gagner le championnat, il faudra monter le niveau. Le mien aussi ! Il faut qu’on retienne les leçons de notre défaite d’aujourd’hui », a reconnu Raul Gonzalez sur le site internet du PSG. Le club de la capitale se déplace ce mercredi à Magdebourg pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions.
60’ : C’est terminé, Paris s’incline pour la première fois en #LiquiMolyStarLigue depuis bien longtemps. Bravo au @FENIX_HB ! Plus d’infos à venir #FENPSG pic.twitter.com/5kTpg1i8nW
— PSG Handball (@psghand) September 25, 2022