Ce dimanche, le Triathlon de Nemours fête sa trentième édition. Jeunes et adultes sont attendus sur un parcours de 20,5 km.
La fin de la saison se rapproche pour le triathlon. Pour l’occasion, l’Association Nemours Saint-Pierre Sports Aventure fête le 30e anniversaire de cette manifestation sportive familiale et authentique. Jean-Marc Robbe, membre de l’ANSA Triathlon, admet se sentir serein quant à cette nouvelle édition. Le parcours s’étend sur 20,5 km. Il se découpe en trois parties. La natation sera la première épreuve de la journée avec 500m de nage en piscine à effectuer. Ensuite, un parcours de 15km de VTT mêlant forêt et chemins attend les sportifs. Enfin, une course de 5km, entre chemins et forêt, conclura ce rassemblement. Les adolescents et adultes peuvent prendre part au triathlon.
« Chaque année, 100 à 120 participants prennent part au triathlon de l’ANSA à Nemours. Il y a de grandes chances que ce chiffre soit une nouvelle fois atteint ce dimanche. De plus, le beau temps devrait être au rendez-vous », souligne Jean-Marc Robbe.
La convivialité, mot d’ordre du triathlon de Nemours
La première vague de 24 départs aura lieu à 14h. Ensuite, elles s’enchaîneront toutes les 20 minutes. C’est aussi la troisième manche du challenge de l’Association Nemours Saint-Pierre Sports Aventure. La deuxième manche s’est déroulée à Saint-Pierre. Par ailleurs, plus de la moitié des participants au Triathlon de Nemours (Seine-et-Marne) sont des sportifs non licenciés à la Fédération Française de Triathlon. Preuve que l’événement peut attirer tous les types de pratiquants.
« Les mots d’ordre de ce 30e rassemblement sportif sont le plaisir, la bonne humeur, la convivialité ainsi que la volonté de passer un bon moment avec les participants », résume Jean-Marc Robbe. Avec un ciel ensoleillé, la 30e édition du triathlon de Nemours compte sur un allié de taille pour faire de cette nouvelle édition une franche réussite.