Dimanche, la Super League de triathlon faisait ses débuts en France du côté de Toulouse. Georgia Taylor-Brown et Hayden Wilde se sont imposés.
Grande première réussie à Toulouse. Au cœur des rues toulousaines, la Super League de Triathlon a fait ses grands débuts en France. L’occasion pour la star britannique de la discipline, Georgia Taylor-Brown, de faire étalage de son talent. Déjà vainqueur à Munich au mois de septembre, elle a dominé la majeure partie de l’épreuve en terre toulousaine. Le titre se jouera d’ailleurs entre Georgia Taylor-Brown et Taylor Spivey, deuxième dimanche à Toulouse. Devancée par Sophie Coldwell pour la troisième place, la Française Cassandre Beaugrand termine au pied du podium. « Je suis tellement heureuse de cette performance. C’est l’un des parcours les plus difficiles de la série, mais c’était super amusant et Toulouse est déjà l’un de mes parcours préférés au sein de la Super League Triathlon », s’est félicitée Georgia Taylor-Brown.
Dorian Coninx sur le podium
Chez les hommes, c’est Hayden Wilde qui a triomphé. Le Néo-Zélandais a coupé la ligne en solitaire, lui qui a fait la différence à vélo avant de gérer son avance sur la portion de course à pied. Il devance le Français Dorian Coninx et le Japonais Kenji Nener. À une étape du terme de la compétition, Wilde reste en tête du classement général et devrait remporter l’épreuve pour la première fois. « C’était très serré, ce qui a donné une belle bataille », a confié Hayden Wilde après l’arrivée. « J’ai réalisé de bonnes courses et j’ai attendu la dernière manche pour baisser la tête et me lancer sur le vélo. Cela m’a donné une belle avance. »
Toulouse de retour en 2023 ?
Pour sa première en France, la Super League Triathlon a rassemblé des milliers de spectateurs à Toulouse. Un rendez-vous réussi qui devrait permettre de voir l’événement revenir dans l’Hexagone en 2023.