Alors que Joris Daudet a remporté les deux dernières manches de la saison de Coupe du Monde, Sylvain André décroche le général. Chez les U23, Léo Garoyan affirme sa domination.
Bogota, en Colombie, là où s’est achevée la Coupe du Monde de BMX Racing. Après les Mondiaux de Nantes (Loire-Atlantique), la délégation française a très bien terminé la saison. Dominateurs toute l’année, les Tricolores repartent de nouveau avec des médailles d’or sur le porte-bagage. À commencer par Sylvain André. Même s’il n’a pas brillé, le quadruple champion de France s’est assuré le général de la Coupe du Monde. Après une élimination prématurée le samedi, André a chuté le dimanche en finale. Pas de panique, le classement est dans la poche. Son deuxième succès dans la compétition après 2017.
Joris Daudet finit fort
Toujours sans la moindre victoire cette saison, Joris Daudet s’est bien rattrapé à Bogota. Sur cette ultime sortie, le double champion du monde (2011, 2016) a remporté les deux finales du week-end. Ainsi, il devient le seul rider à réussir ce doublé cette saison. Avec ce succès, le pilote prolonge sa série, avec au moins une victoire en Coupe du Monde par saison depuis 2017. Au passage, il grimpe à la 7e place du général final. Son compatriote Jérémy Rencurel accroche le top 5. Chez les féminines, Camille Maire se classe 8e et première française.
Léo Garoyan sans rival
Déjà largement en tête du général de la Coupe du Monde U23, Léo Garoyan affirme sa domination. Un mois après son titre de champion du monde Espoirs, le Bisontin n’a rien laissé à ses adversaires. En remportant la première manche, le Français s’assure déjà la victoire au général, alors qu’il reste encore une manche à disputer. Derrière, le Néo-Zélandais Rico Bearman est déjà bien trop loin. Plus loin, on retrouve trois Tricolores pour compléter ce top 5. Tatyan Lui Hin Tsan est actuellement en 3e position, devant Dylan Gobert et Hugo Marszalek. Cette équipe de France prend date pour Paris 2024, avec Léo Garoyan en chef de file.