Les 8 et 9 octobre, la troisième édition de l’Open de France de beach-tennis prend place au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.
Discipline en vogue, le beach-tennis continue de vibrer, même après la fin de l’été. Ce week-end, 150 ont en effet rendez-vous à Lamotte-Beuvron pour disputer la troisième édition de l’Open de France. Un événement qui s’affirme comme le deuxième plus grand événement de beach-tennis organisé par la Fédération Française de Tennis après les championnats de France.
Ce tournoi réunit quelques-unes des têtes d’affiches françaises dans les catégories seniors et jeunes et accueillera également des compétiteurs de tous niveaux qui se défieront sur les 24 terrains disponibles. Plusieurs épreuves seront ainsi au programme : BT 2000, BT 100, BT 400 mixte, BT 200 mixte et BT 1000 jeunes (U18 et U14). À l’occasion de ce rendez-vous particulièrement festif et convivial, des animations seront mises en place, tout au long du week-end, pour faire découvrir cette discipline spectaculaire au public. Des initiations au beach-tennis, animées par des enseignants diplômés, seront notamment proposées aux spectateurs.
Une édition 2022 axée sur l’écoresponsabilité
Mais même à l’occasion de cet événement beach-tennis, la nature de Lamotte-Beuvron, terre d’équitation, revient au galop. En collaboration avec la Fédération Française d’Équitation, la FFT, qui a signé la charte des 15 engagements écoresponsables du ministère des Sports en tant qu’organisateur d’événements sportifs, met tout en œuvre pour que l’Open de France de beach-tennis s’inscrive dans une démarche environnementale, solidaire et inclusive.
Durant ce week-end, de nombreuses initiatives écoresponsables vont ainsi être déployées : une alimentation durable et locale, des actions de réduction et de valorisation des déchets, ou encore des opérations de sensibilisation du public aux enjeux environnementaux, à l’image de la présentation de la « Fresque Écologique du Tennis », le jeu pédagogique créé par la Fédération Française de Tennis. Au cœur du Loir-et-Cher, le beach-tennis continue d’évoluer de la meilleure des manières.