Ce vendredi (19h30), le RC Massy Essonne reçoit l’AS Béziers dans le cadre de la 7e journée de Pro D2. Le but sera d’enchaîner une troisième victoire consécutive avant d’affronter deux gros morceaux du championnat.
La Pro D2 fait son retour ce week-end. Ce vendredi, le RC Massy Essonne reçoit l’AS Béziers dans le cadre de la 7e journée de championnat. Après un début de saison difficile ponctué par quatre défaites consécutives face à Rouen, Oyonnax, Nevers et Aurillac, les hommes de Jean-Baptiste Di Martino et Julien Maréchal sont parvenus à relever la tête en disposant du Provence Rugby Club (23-21) et de Carcassonne (17-20).
Après avoir enchaîné deux victoires lors de ces deux dernières journées, les Massicois auront à cœur de confirmer leur bonne dynamique. Ils s’appuieront sur certains aspects pour y parvenir. « Il faudra des valeurs de courage, de combat, de défense et attaque collective pour remporter des matchs cette saison », nous expliquait Julien Maréchal, entraîneur des avants du club, le 25 août dernier.
Une fois de mois intense attend le RC Massy Essonne
Après la rencontre face à l’AS Béziers, les coéquipiers de Mathieu Guillomot vont aborder une sacrée fin de mois. Ils vont coup sur coup défier deux gros morceaux du championnat. Tout d’abord, les Franciliens devront négocier un déplacement périlleux sur la pelouse du Rugby Club de Vannes la semaine prochaine. Les Bretons sont actuellement deuxièmes de Pro D2. Le match retour face aux Vannois est prévu pour le 6 janvier 2023.
Ensuite, les Essonniens recevront le Stade Montois, leader du championnat, le 28 octobre prochain. Pour rappel, les Girondins étaient passés proches d’une montée en Top 14 en fin de saison passée après avoir perdu la finale d’accession face à l’Aviron Bayonnais (20-49). Quoi qu’il en soit, le RC Massy Essonne va devoir être prêt pour aborder ces deux combats face à deux prétendants pour la montée.