Les 15 et 16 octobre, les Aigles de Nice disputaient deux matchs en deux jours. Ligue Magnus et Coupe de France, les Azuréens signent un 2/2.
Week-end chargé pour les Aigles, mais tout plane. Ce samedi 15 et ce dimanche 16 octobre, le Nice Hockey Elite disputait deux matchs en deux jours à domicile. Bilan à l’arrivée : deux victoires, une belle opération au classement et une aventure en Coupe qui continue. Pour commencer, les Niçois accueillaient les Jokers de Cergy-Pontoise à la patinoire Jean-Bouin. Une rencontre déplacée, pour le compte de la 4e journée de Ligue Magnus. Ensuite, place à Briançon, en 1/16e de finale de la Coupe de France. On revient sur ce week-end abouti côté niçois.
Belle opération en vue des play-offs
Après avoir vu les play-offs leur passer sous le nez pour un rien la saison dernière, les hommes de Stan Sutor ne comptent pas retrouver cette cruelle 9e place. En vue du top 8, cette rencontre face aux Jokers était cruciale. Face à un concurrent direct, les Aigles ouvrent le score, par Kuronen puis Mickevics. Au moment d’entamer le dernier tiers-temps, Nice mène 3-1, mais subit les assauts franciliens. Résilients, les Azuréens tiennent le coup et s’imposent 3-2. De quoi grimper à la 7e place, pour revenir à un point de leur adversaire du jour.
Direction les huitièmes
Dès le lendemain, c’est reparti pour les Niçois. Un match à ne pas manquer, face à une équipe en difficulté. Sauvé in extremis pour rester en Ligue Magnus la saison passée, Briançon occupe de nouveau la dernière place du classement. L’an passé, les Diables Rouges avaient au moins pu profiter d’une belle épopée en Coupe, avec une place dans le dernier carré. Pas de bis repetita cette année. Les Aigles ont été sans pitié pour s’imposer 4-2, après avoir pris jusqu’à quatre buts d’avance. On retrouvera donc Nice en 1/8e de finale. Les Sudistes sont les premiers qualifiés pour le prochain tour de la compétition.