Ce samedi (19h), le Plessis-Robinson Volley reçoit le Paris Volley pour un derby qui s’annonce comme l’un des plus bouillants en région parisienne.
Quel est le point commun entre Le Plessis-Robinson Volley et le Paris Volley ? Ils ont tous les deux perdu leur rencontre respective face à Narbonne (3-0) et à Cambrai (3-0). Ce samedi, l’espace Omnisports du Plessis-Robinson s’apprête à accueillir la formation parisienne pour un derby qui s’annonce des plus bouillants. C’est la toute première fois que ce complexe va recevoir un match de la plus haute importance. Le record d’affluence risque d’être battu pour l’occasion.
Cette rencontre sera aussi l’occasion pour les deux clubs franciliens de se relancer après deux défaites. Actuellement, les Alto-Séquanais sont 12es de Ligue A, tandis que les Parisiens sont 11es. Les deux écuries vivent un début de saison très mitigé et auront à cœur de grappiller des points.
Un gros calendrier attend les deux clubs
A la suite de ce derby, Le Plessis-Robinson et le Paris Volley vont hériter d’un sacré calendrier. Les hommes de Cédric Logeais se déplacent la semaine prochaine sur le parquet du MHSC, champion de France en titre et mal en point en ce début de saison. Ensuite, ils recevront les Poitevins, auteurs d’un début de saison en dents de scie. Après cette réception, un voyage à Tourcoing attend les partenaires d’Antonin Rouzier, avant la réception de Nice.
Pour les protégés de Dorian Rougeyron, ils enchaîneront avec la réception de Tourcoing la semaine prochaine. Le 2 novembre, les Parisiens se rendront à Nice pour le compte de la 6e journée de Ligue A. La semaine suivante, ils accueilleront la formation de Chaumont. Avant de recevoir Tours, actuellement classé 3e du championnat. Que ce soit pour le Plessis-Robinson ou le Paris Volley, un calendrier chargé attend les deux formations de la région parisienne après ce derby.