Au Trophée des Villes, l’équipe de Gonfreville-l’Orcher arrive de loin, mais pas sans ambitions. Yohan Cousin et les Normands comptent bien faire parler leur force de frappe.
Entre Gonfreville-l’Orcher et Palavas-les-Flots, plus de 800 kilomètres. Des abords du Havre jusqu’au carré d’honneur du Trophée des Villes, cette formation écope de l’un des plus longs déplacements de la compétition. Dans ces conditions, les Normands ne veulent pas faire tout ce voyage pour une simple figuration. « Pour nous, ce n’est clairement pas la porte à côté ! », confirme Didier Roche, sélectionneur de l’équipe. « C’est vrai que ça peut nous motiver à aller chercher une bonne place. En tout cas, on a l’effectif pour aller faire un résultat, c’est certain… »
Des habitués de la scène nationale
En tant que sélectionneur pour la Seine-Maritime, Didier Rocher a fait simple : il a pris les meilleurs. Yohan Cousin, Cédric Lefoll et Jessy Tessier, sociétaires de l’ESMGO, sont des habitués du haut niveau national. « C’est ce qu’il se fait de mieux chez nous », précise le président du comité départemental 76. « C’est une triplette qui a l’habitude de gagner nos championnats départementaux et d’aller aux France. » Et pas non plus pour y jouer les seconds rôles. L’an passé, les Normands ont atteint le dernier carré de la compétition. « Ce sont trois bons tireurs, ils sauront faire parler leur force de frappe », avertit le coach.
Yohan Cousin en grande forme
Cette saison, Yohan Cousin a brillé. Champion de Seine-Maritime en tête-à-tête, il a ainsi atteint le dernier carré des championnats de France en individuel, seulement battu par le futur vainqueur, Michel Loy. Le Normand a également honoré sa première sélection avec l’Equipe de France. Des débuts plus que réussis, puisqu’il a remporté la médaille d’or aux Jeux Méditerranéens à Oran (Algérie), en doublette avec Lucas Desport.
A cette formation il ne faut pas oublier d’ajouter Mathys Boulenger, âgé de seulement 15 ans. Vainqueur des Masters Jeunes cet été et de la Marseillaise cadets il y a quelques années, il sera parfaitement entouré par une équipe expérimentée. La formation de Gonfreville-l’Orcher est armée pour être aux avant-postes.