Victorieux depuis cinq matchs, Agen se déplace sur la pelouse de Soyaux-Angoulême ce jeudi (21h) avec l’envie de prendre la tête de la Pro D2.
En forme olympique, Agen s’avance comme l’une des équipes à battre cette saison en Pro D2. L’actuel deuxième affronte ce jeudi soir, en Charente, la formation de Soyaux-Angoulême à l’occasion de la 10e journée de Pro D2. Un choc néo-aquitain à portée de main pour les Agenais.
Avec cinq succès consécutifs, le SUA peut boucler le second bloc du championnat de la plus belle manière ce soir. “On a envie de finir de la meilleure manière et partir en repos avec l’esprit serein et le sentiment du devoir accompli”, a indiqué le pilier agenais, Walter Desmaison. Agen n’a qu’un seul objectif : se retrouver virtuellement en tête de la Pro D2 avant le match d’Oyonnax, premier, face à Rouen ce vendredi soir.
Une rencontre piégeuse
Même si Agen semble au-dessus du lot, les Lot-et-Garonnais préfèrent rester sur leurs gardes. “On y va pour gagner, mais ce sera un match piège, se méfie Dorian Bellot. On sait qu’ils nous attendent”. L’entraîneur du SUA, Manny Edmonds, a averti ses joueurs. “Il ne faut surtout pas les sous-estimer. C’est une équipe équilibrée qui a effectué un bon recrutement, analyse le coach. Ils ne sont pas faciles à jouer”.
Même son de cloche de l’autre côté du terrain. “Agen marche sur l’eau en ce moment. Il faut absolument qu’on gagne, souffle Lucas Rubio, le demi de mêlée de Soyaux-Angoulême. On n’a plus trop le droit à l’erreur”. Les hommes de Vincent Etcheto ont conscience de la difficulté de battre l’une des équipes les plus en forme du championnat. “Cela va être dur pour nous, ce sont eux qui sont en confiance et qui sont favoris, admet-il. C’est une équipe très complète. Ils sont agressifs devant, bons en conquête. Ils vont jouer le haut du tableau, si ce n’est plus cette année”. À Soyaux-Angoulême de gâcher la fête.