Pour la première fois, Trégueux représentera la Bretagne lors du Trophée des Villes, qui se tiendra du 17 au 20 novembre à Palavas-les-Flots (Hérault).
Corentin Robillard, Pierre Frigara, David Hyvon et Arthur Leveque composent cette team de Trégueux, qui se déplacera à Palavas-les-Flots (Hérault) pour le Trophée des Villes. Les trois premiers nommés ont atteint les 8es de finale du championnat de France triplette et doublette. De plus, ils représentent l’équipe fanion de Trégueux. Une formation novice dans cette compétition et qui aura à cœur de montrer ce dont elle est capable.
« C’est la première fois que Trégueux prend part au Trophée des Villes. On apprécie notre présence, car nous sommes un des meilleurs clubs bretons. Cela nous apporte beaucoup, car cela va booster nos projets, dont la construction de halls couverts de 1800m². On aura à cœur de porter les couleurs de notre commune », décrypte Michel Relo, coach de cette équipe.
Figurer comme un outsider
Le club de pétanque de Trégueux est l’un des fers de lance de la commune de 9 000 âmes. La commune bretonne aura l’occasion de se confronter à la crème de la crème de la pétanque tricolore entre Arlanc, Fréjus, Nice et Monaco notamment. « Nous abordons cette rencontre avec un peu d’appréhension. Nous ne sommes pas habitués au contexte, bien que notre équipe soit dans les carrés d’honneur aux championnats de France. Nous faisons office d’outsiders et allons tenter de vendre chèrement notre peau », annonce l’entraîneur de l’équipe des Côtes-d’Armor.
Michel Relo confesse avoir ressenti une certaine émotion lorsqu’il a appris que son club figurait parmi les 32 équipes retenues pour le Trophée des Villes. Le sourire aux lèvres sera présent, tout comme l’importance de profiter de tous les moments, de la première à la dernière seconde à Palavas-les-Flots. Cette participation apporte aussi une belle visibilité à la commune.