Dans le cadre de la septième journée de Ligue AF, les Neptunes de Nantes reçoivent Pays d’Aix Venelles ce mardi (19h).
Du leader, Le Cannet, à la septième place, Pays d’Aix Venelles, seuls trois points les séparent. Jamais la Ligue AF n’a été aussi homogène, aussi serrée. Nantes, deuxième du classement (13 points), a pour ambition de rester accroché à la tête de ce peloton. Ce soir, les Neptunes affrontent le PAVVB (12 points) à Mangin Beaulieu dans le cadre de la septième journée. Cette affiche de haut de tableau s’annonce très disputée entre deux équipes qui visent les play-offs et les places européennes.
Une opposition indécise
“On devra hausser notre niveau de jeu et d’agressivité pour éviter de tomber une seconde fois de suite devant le public. L’heure est venue de montrer le caractère, la puissance et la force collective de ce groupe”, a commenté le club ligérien sur son site. L’enjeu pour les Neptunes est de décrocher une sixième victoire dans une rencontre de haut vol. Le match référence sera-t-il celui de ce soir ?
La tâche ne s’annonce pas si simple. À un point des Nantaises, les Venelloises réalisent un bon début de saison. 4 victoires, 2 défaites. Un constat en adéquation avec leurs fortes ambitions. “Ce que nous voulons, c’est nous maintenir dans le haut du classement. C’est-à-dire que notre équipe devra être dans le Top 5 tout au long de la saison”, indiquait Alexandre Hubner, co-président du PAVVB, avant le début du championnat, dans La Provence. Pour lui, le titre de champion de France se jouera sur l’aspect financier des clubs. “Nantes et Mulhouse sont en avance sur nous au niveau des infrastructures, mais aussi du budget. Ce sera un championnat de staffs”, a-t-il estimé. Les ReBelles ne céderont rien aux Neptunes. D’autant plus que les points emmagasinés dans cette rencontre seront d’une extrême importance pour se qualifier en coupe d’Europe la saison prochaine. Défaite interdite pour les deux clubs.