Les championnats de France individuels des catégories 12 ans et 13/14 ans se dérouleront, du 19 au 27 novembre, au Tennis Club de Rouen.
Et si la prochaine génération de Mousquetaires était en action ce week-end du côté de Rouen ? A l’occasion des championnats de France individuels, les meilleurs jeunes tricolores des catégories 12 ans et 13/14 ans seront présents au Tennis Club de Rouen. Cette compétition, soutenue par BNP Paribas, Wilson et Acadomia, réunira 32 joueuses et joueurs dans chaque catégorie, préalablement qualifiés via leur ligue ou bénéficiant d’une wild-card. Ils s’affronteront dans un tableau à élimination directe.
Les Normands à la fête ?
Un championnat qui se déroule donc à Rouen, terre de tennis. En 2021, la Ligue Normandie de Tennis avait eu la bonne surprise de voir la locale Laura-Valentine Pop s’imposer dans la catégorie 11/12 ans. Cette année, cette dernière évoluera dans la catégorie 13/14 ans filles. Autres représentants de la Ligue de Normandie, Arijan Kaliterna disputera l’épreuve garçons 13/14 ans tandis que les champions normands, Elise Lesigne et Julian Chamballu, joueront dans la catégorie 12 ans.
BNP Paribas au cœur de l’événement
Cette année, BNP Paribas a reconduit les Aces du Cœur sur les championnats de France FFT. Comme pour les pros (pendant Roland-Garros, l’Open 13 ou encore l’Open Parc de Lyon), chaque ace permettra de soutenir l’association Les Apprentis d’Auteuil qui lutte pour l’inclusion des jeunes. L’évolution de la cagnotte, entre le 19 et 27 novembre, sera à suivre sur les réseaux We Are Tennis et via le #AcesDuCoeur.