Le XIII de France Féminin et Masculin repartiront à l’action en avril prochain pour une double affiche Angleterre – France du côté de Warrington. Deux sacrés chocs pour les Tricolores.
Angleterre – France, une affiche qui promet de proposer du spectacle. En avril 2023, le XIII de France Féminin et Masculin se rendront à Warrington afin d’y défier le XIII de la Rose. Les Anglais, qui ont atteint les demi-finales de Coupe du Monde cette année, ont tenu en haleine le public britannique en battant tous les records d’audience. Après la rencontre Angleterre-Samoa, le match de poule face aux Français se place juste derrière en terme d’audimat. La Super League reprendra ses droits mi-février et offrira donc une fenêtre pour les rencontres internationales le samedi 29 avril. Les deux matchs se dérouleront au stade Halliwell Jones de Warrington, avec l’Angleterre féminine face à la France à 14h, suivi du match masculin à 16h30.
L’équipe de France fauteuil également concernée ?
Les discussions se poursuivent concernant le calendrier international 2023 de l’équipe de France fauteuil, qui affronte l’Angleterre lors de la finale de la Coupe du monde à Manchester Central vendredi soir.
De bons tests pour les Bleu(e)s
« Voilà depuis plusieurs mois que nous travaillons main dans la main avec la RFL pour systématiser des matchs internationaux entre nos deux nations chaque année. Nous travaillons également pour les catégories France B, U17, U19 et l’équipe de France Para XIII Fauteuil. Cette première annonce confirme donc la volonté de nos deux fédérations de faire un chemin commun jusqu’à 2025. Il est en effet indispensable de multiplier les confrontations pour nos équipes. Dans ce cadre, nous travaillons également depuis plusieurs mois à la mise en place d’un calendrier international incluant des nations de l’Hémisphère Sud. En route vers 2025 ! », se réjouit Luc Lacoste, président de la Fédération Française de Rugby à XIII.