Révélation de l’année 2022 sur le circuit ATP, le Danois Holger Rune sera de la partie à l’occasion de l’Open Sud de France 2023.
Prévu du 5 au 12 février 2023, l’Open Sud de France se dévoile déjà. En effet, l’organisation a annoncé la présence d’Holger Rune à l’occasion de la prochaine édition. Le Danois de 19 ans a impressionné tout son monde cette année, s’affirmant comme la grande révélation du circuit ATP. Vainqueur de l’ATP 250 de Munich, il a passé un cap du côté de Roland-Garros, avec un quart de finale en affichant un niveau de jeu impressionnant tout au long du tournoi.
Sa fin de saison est également de très haute facture. Titré à Stockholm, Rune passe tout près de l’élimination dès le premier tour au Rolex Paris Masters. Mais le Danois remporte finalement le tournoi, en écartant Novak Djokovic en finale. Le Danois est d’ailleurs l’un des rares joueurs à avoir fait chuter le Serbe cette année.
Rune tombeur de Djokovic à Paris
Onzième joueur mondial au moment de conclure l’année, Holger Rune pourrait être beaucoup mieux classé au moment de débarquer à Montpellier. Il aura en effet très peu de points à défendre lors de la tournée australienne, et notamment à l’occasion du premier Grand Chelem de l’année. Très à l’aise en indoor, il sera sans nul doute l’un des favoris à la succession d’Alexander Bublik, vainqueur cette année dans l’Hérault.
Du côté de Montpellier, Holger Rune pourrait faire face à une sacrée délégation de joueurs français. Si Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon sont désormais retraités, les « Mousquetaires » que sont Richard Gasquet et Gaël Monfils devraient être de la partie. Même chose pour Arthur Rinderknech, très à l’aise en indoor sur la fin de saison et numéro 1 français. Adrian Mannarino, Hugo Gaston, Benjamin Bonzi et la jeune génération tricolore tenteront eux aussi de barrer la route du prodige danois.