Jusqu’au 4 décembre, l’équipe de France participe à la Nations Cup dans le but de se qualifier pour la prochaine édition de la Pro League.
Pour l’équipe de France de hockey sur gazon, l’année 2022 n’est pas encore terminée. Après une année marquée par une belle progression et quelques performances prometteuses, les Bleus ont rendez-vous pour la Nations Cup, du 28 novembre au 4 décembre. Le but de l’événement est clair : se qualifier pour la prochaine édition de la Pro League ainsi que d’entamer une série de rencontres internationales pour se préparer à la Coupe du Monde 2023 en Inde.
Premier test face à l’Islande
Cette compétition, regroupant les 8 meilleures nations mondiales non qualifiées pour la Pro League, se tient à Potchefstroom (Afrique du Sud). Seule la première place est qualificative pour la prochaine édition de la Pro League. Les Bleus ont pour objectif de remporter le tournoi pour obtenir cette qualification. Pour y parvenir, l’équipe de France va défier l’Islande dès ce lundi (10h). Mardi (14h), les Tricolores affronteront l’Afrique du Sud, afin de se frotter au Pakistan (10h) le jeudi 1er décembre.
Direction la Pro League ?
La Nations Cup fait partie des compétitions internationales de référence dans la trajectoire gagnante jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024. Après une belle participation en 2021-2022 de l’équipe de France à la Pro League, sur invitation de la Fédération Internationale de Hockey et grâce au soutien de l’Agence Nationale du Sport, les Bleus participent cette année à la première édition de la Nations Cup de la Fédération internationale. Avec l’envie évidente de continuer à progresser et à se faire une place parmi les meilleures nations mondiales.