Après avoir mis fin à la spirale de 5 défaites consécutives dimanche en battant Anglet (2-3), Cergy-Pontoise veut confirmer en Coupe de France et prendre sa revanche contre Angers ce mardi soir (20h30).
« Déçu de la défaite contre les Ducs d’Angers. Ça se joue sur des détails que l’on paie cash. On sait que c’est une équipe qui va très vite vers l’avant, qui a marqué sur des rushs et qui était très présente devant le but. C’est frustrant de perdre sur des détails d’inattention mais l’identité a été respectée. J’ai trouvé agréable que les joueurs réagissent et de voir que les jeunes ont poussé et ils ont fait du bien. On a coupé le banc pour ramener plus d’offences. Nous avons bien tourné lors des zones offensives. Nous avons eu des occasions et les buts inscrits étaient dans les slots. Cela a payé. Je suis content de l’attitude de l’équipe mais déçu de la défaite. » Ces propos, tenus par Kevin Da Costa, assistant de Jonathan Paredes, sur la page Facebook du club vendredi après la défaite des siens contre les Ducs d’Angers (4-6), donnent le ton de la suite de la saison des Jokers.
Prendre sa revanche contre Angers
Cette défaite à domicile contre les Ducs d’Angers a été évacuée. Mieux, cela les a boostés car ils ont renoué avec la victoire dimanche à Anglet (2-3). Ce mardi soir, l’Aren’Ice sera le cadre du quart de finale de Coupe de France opposant Cergy-Pontoise à Angers. Une place en demi-finale est en jeu, mais pas seulement. Pour les Val-d’Oisiens, l’enjeu va être de se rattraper à domicile face à une formation en pleine bourre avec 5 victoires consécutives.
Même si la défaite face aux Angevins est encore fraîche pour les hommes de Jonathan Paredes, c’est une belle occasion qui s’offre à eux. En cas de succès, ils pourront se venger d’un adversaire qui les a battus à domicile et donc prendre leur revanche.