Les affiches des finales des championnats de France amateurs de boxe, qui se dérouleront les 16 et 17 décembre à l’Arena Teddy Riner d’Asnières-sur-Seine, sont connues.
Durant tout le week-end, les quarts de finale et demi-finales des championnats de France amateurs de boxe ont opposé des centaines d’athlètes du côté des Sables d’Olonne. Qui allait pouvoir gagner son ticket pour l’Arena Teddy Riner d’Asnières-sur-Seine, où se disputent les finales ? C’était tout l’enjeu de ces oppositions.
La famille Grau en force
Lors des demi-finales, les favoris ont été au rendez-vous. A l’image de Billal Bennama, vainqueur sans souffrir face à Alimgerey Mourzaev. Champion d’Europe des -54kg cette année, Bennama disputera la finale dans la catégorie chez les 51kg face à Ibrahim Boukadim. Toujours du côté des têtes d’affiche, Samuel Kistohurry verra lui aussi les finales. En 57kg, il défiera Maoulana Ali. Dans la famille Grau, Enzo est en finale. Il disputera le titre en 63,5kg face à Mohamed Ounai. Quant à Hugo, c’est contre Makan Traoré qu’il tentera de devenir champion de France amateur chez les 71kg.
Rim Bennama en tête d’affiche chez les féminines
Chez les féminines, belle qualification de Rim Bennama pour les finales du côté d’Asnières-sur-Seine. Cette dernière évolue en 50kg et devra faire preuve de rapidité et de puissance pour venir à bout de Romane Moulai. Une catégorie en dessous, chez les 48kg, Gloria D’Almeida affrontera Ambrine Zitouni. Autre duel qui promet d’être intéressant, celui opposant Cyndelle Bachelet à Coletivi Yetongnon. Sans oublier le spectaculaire Fanny Galle / Emilie Sonvico. Il promet d’y avoir du spectacle du côté d’Asnières-sur-Seine.
Les affiches des finales
Hommes
51kg : Billal Bennama / Ibrahim Boukadim
54kg : Julien Samourgompoulle / Nour Mohamed Zehir
57kg : Samuel Kistohurry / Maoulana Ali
60kg : Ryan Bieou / David Georges Moucouveia
63,5kg : Mohamed Ounai / Enzo Grau
67kg : Wilfried Silva / Bakary Kanté
71kg : Makan Traoré / Hugo Grau
75kg: Yojerlin Cesar / Ephrem Bariko
80kg : Cheikhmar Koné / Raphaël Monny
86kg : Stan Baulmont / Sami Diguerher
92kg : Soheb Bouafia / Naime Herkati
+92kg : Djamili Aboudou Moindzé / Paul Omba Biongolo
Femmes
48kg : Gloria D’Almeida / Ambrine Zitouni
50kg : Rim Bennama / Romane Moulai
52kg : Wassila El Khadiri / Maho Bah Villemagne
54kg : Cyndelle Bachelet / Coletivi Yetongnon
57kg : Sthélyne Grosy / Léa Couvercelle
60kg : Sabrina Belkhadra / Flavy Fontaine
63kg : Lilia Cherifi / Ashley Rabereau
66kg : Fatia Benmessahel / Thais Larche
70kg : Fanny Galle / Emilie Sonvico