Lors des championnats de France amateurs de boxe, Fatia Benmessahel a battu Thaïs Larché au sein d’une finale musclée chez les moins de 66 kg.
La championne de France 2021 conserve son titre. En finale des moins de 66 kg des championnats de France amateurs, Thaïs Larché s’est inclinée de peu contre Fatia Benmessahel. La championne du monde universitaire 2022 clôture une belle saison avec cette deuxième ceinture nationale (52 victoires, 24 défaites).
Une finale équilibrée
Le titre a longtemps été indécis, passant de l’une à l’autre durant toute la rencontre. Les deux boxeuses n’ont pas démérité. La différence s’est faite sur l’aspect physique, notamment sur le cardio, lors du deuxième round. La tenante du titre s’est affirmée, a puisé dans ses réserves, pour canaliser au mieux la fougue de son adversaire. Médaillée de bronze aux Jeux méditerranéens cette année, Thaïs Larché (21 ans) est tout de même parvenue à bouleverser sa concurrente durant une bonne partie de la finale. Pour preuve, les juges ont décidé d’octroyer la victoire de Fatia Benmessahel (23 ans) sur décision partagée.