Entreprise savoyarde et leader de la vente en ligne de matériel de glisse et outdoor, Ekosport a bouclé sa team d’athlètes, avec le biathlon bien représenté.
C’est parti pour la Team Ekosport. Créée en 2007, l’entreprise savoyarde, spécialiste de la vente en ligne de matériel de sport autour de la glisse et de l’outdoor, est devenue un leader sur son secteur d’activités. Présente dans 11 pays en Europe, la marque est reconnue comme une des spécialistes du continent. Afin de porter son image et étendre son public, Ekosport a lancé une team d’ambassadeurs. Ainsi, cinq athlètes composent cette nouvelle équipe, créée sur la fin de l’année 2022.
Fourcade et Braisaz-Bouchet en têtes d’affiche
Même retraité, c’est lui la figure de proue de ce nouveau projet. Très engagé, Martin Fourcade est la tête d’affiche de la Team Ekosport. Légende du biathlon et du sport tricolore en général, il fait partie de cette aventure, aussi pour son attrait pour différents sports outdoor. « Il pratique le vélo, le ski de rando, le ski de fond, le trail… et inspire des personnes du monde entier dans son quotidien. Nous sommes ravis de compter parmi nos ambassadeurs, un sportif au palmarès impressionnant, dont le talent n’est plus à prouver. » cite un communiqué de la marque.
Autre biathlète de la team, Justine Braisaz-Bouchet passera également la saison hors-piste. En septembre dernier, la championne olympique de la mass-start à Pékin avait annoncé sa grossesse. La naissance est prévue en février, elle reste ainsi en retrait sportivement. En revanche, Ekosport monte un projet de web-série en 5 épisodes sur sa préparation et sa nouvelle vie.
Biathlon, ski de fond et freeride
Pour compléter cette team, trois talents des sports d’hiver. Membre de l’équipe de France de ski de fond, le jeune Jules Chappaz (23 ans), a pris part à sa première finale Coupe du Monde cet hiver. Jamais deux sans trois, avec une autre biathlète dans les rangs. A 21 ans, Camille Coupé est double championne d’Europe junior 2022. L’étudiante en biologie rêve des Jeux olympiques. Enfin, le dernier ambassadeur annoncé est un freerider. Léo Slemett, 29 ans, cumule les sports extrêmes et outdoor, du parapente au ski, au gré de ses vidéos et projets de films.